Réduction du capuchon clitoridien

Un excès de peau à hauteur du capuchon clitoridien provoque souvent une sensation d’inconfort. Un clitoris hypertrophié ressemble parfois même à un micropénis. La correction de l’excès de peau peut s’effectuer de différentes manières:

  • En cas d’excès de peau en largeur, il est procédé à une excision elliptique, éventuellement en combinaison avec une réduction des petites lèvres.
  • Si l’excès de peau se trouve sur la longueur du capuchon clitoridien, une petite incision horizontale est pratiquée pour retirer le surplus de tissu.

Les deux traitements peuvent être combinés. Un désépaississement du tissu est aussi possible.


Dégagement du clitoris

Une croissance disproportionnée (hypertrophie) du clitoris peut être congénitale ou causée par un traitement médicamenteux. Une réduction du capuchon clitoridien dégage le clitoris au moyen d’une incision. Le clitoris est ensuite déplacé contre le pubis ou réduit. Les nerfs sont préservés pour ne pas compromettre l’orgasme clitoridien.

Un ensemble harmonieux

Contactez-nous Rendez-vous

Chaque intervention vise à créer une vulve harmonieuse, sans que le clitoris ne soit implanté trop bas. Après l’opération, les sensations d’inconfort et les douleurs sont de l’histoire ancienne. Les deux traitements sont réalisés avec la plus grande précision et expertise.